Forum de lyly
Administrateurs : lyly
 
 Forum de lyly  animaux  association 

 un coup de pousse serait la bien venue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lyly
Administrateur
23 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 15:56:01   Voir le profil de lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyly   

Assistance Secours et Protection des Animaux

Créée en octobre 1998, ASPA est une association de soutien travaillant en complémentarité de SOS ANIMAUX.

Sa finalité est plus technique, plus procédurale puisqu' ASPA intervient dans le domaine des maltraitances.

ASPA a également pour objet la sensibilisation du public et celle des institutions sur ce problème récurrent et sur celui de l'abandon.

Elle propose aux communes un service de fourrière digne de nos amis à quatre pattes avec une garantie de replacement rapide (après le délai légal) en cas de carence ou de non identification du propriétaire de l'animal.

J.O. du 5 décembre 1998 n°1976 modifié par JO du 1er mai 2004 n° 1130

MOT DE L ADMINISTRATRICE LYLY
surtout n'hésitez pas a les contacter pour faire des dont aider ces pauvres animaux serait la bien venue.
si vous chercher un compagnon sachez que c'est pour le rendre heureux vous vous engagez pour 10à15ans.
l'adresse de cette association se trouve en fin de page.

ATTENTION
les personnes qui appelles cette association pour rien ou si ce n'est pour pas les aider sera radier de ce forum.
nous cherchons des personnes sérieuses pouvant aider cette association et surotut pour que nos animaux est une nouvelle chance de trouver un foyer aimant.


SOS Animaux

L'association a été créée en 1997 par une équipe restreinte bien décidée à venir en aide aux animaux abandonnés.

Faute de structures, SOS ANIMAUX a eu l'idée de faire appel à des bénévoles acceptant de garder chez eux un ou plusieurs chiens en attendant leur adoption .

C'est ainsi que s'est créé un faisceau de "familles d'accueil" permettant, aujourd'hui, de prendre en charge une trentaine de chiens et autant de chats
.

Ce système original a pour avantage de mieux connaître l'animal avant son replacement (sociabilité, comportement avec les enfants, avec les animaux, propreté, caractère....)

La liste des nos animaux à adopter parait régulièrement dans la presse locale.

La personne qui désire adopter prend rendez-vous afin que lui soit présenter l'animal pouvant correspondre à sa demande .

Il est ainsi replacé 250 à 300 chiens par an et autant de chats.

Bien entendu, les animaux sont tous tatoués et vaccinés et les chats adultes sont stérilisés.




Ce que nous découvrons parfois

Dogue allemand femelle abandonné depuis plusieurs semaines attaché dans un terrain vague sans aucune nourriture. SOS ANIMAUX et ASPA l'ont sauvé. La voilà...
Ce que nous découvrons parfois

Déclaration universelle des droits de l'animal
Le 15 octobre 1978, une Déclaration universelle des droits de l'animal est proclamée au siège de l' U.N.E.S.C.O. à Paris. Elle s'inspire directement de la Déclaration universelle des droits de l' homme de 1948...
EN CAS DE PERTE DE VOTRE CHIEN OU DE VOTRE CHAT .
- si le chien est tatoué : informer la Centrale Canine (Fichier national canin : 01 49 37 54 54) - si le chat est tatoué : informer la Centrale Féline (Fichier national félin : 01 55...
2005 : l'année des A
Vous cherchez un nom pour votre toutou, voici quelques suggestions.
Des nouvelles de nos adoptés
le 13/10/04 - St MARGUERITE S/MER - Bonjour, J\' espère que vous me reconnaissez. Cela doit être un peu difficile... Avant, j\'avoue..... j\' étais un peu sale et je n\' avais plus...
Savez vous ...
Que la France compte 57 millions d'animaux de compagnie dont I7 de chats et chiens (9,1 millions de chats et 8,8 millions de chiens. Que 53% des foyers français possèdent un animal de...


chiot croisé cocker ratier 2 mois
Nous sommes un trio de chiots cockers croisés ratier, 2 garçons et une fille.... Nous n'avons que 2 mois. Nous avons envie de vivre, de jouer, de nous faire aimer... ...

bouledogue français
Je suis un bouledogue français femelle de 4 ans et demi.. Je suis malheureuse car ma maitresse est morte et je me suis retrouvée seule. Je suis très gentille et très affectueuse. ...

griffon vendéen croisé
Je suis un griffon vendéen croisé. Je suis calme et suis gentil avec tout le monde. Pourtant, j'ai été abandonné. ...

caniches toys
Nous sommes deux petites caniches toys de 1 et 4 ans. Nous sommes adorables. Pourtant, nous avons été abandonnées sur une route...L'idéal pour nous, ça serait de trouver une famille qui veuille bien...

beauceron mâle de 18 mois
Je suis un jeune beauceron mâle de 18 mois. Je ne sais même pas pourquoi j'ai été abandonné car je suis très gentil. Je voudrais bien une bonne famille avec un peu de terrain pour que je puisse...

chatte tigrée
Je suis une chatte tigrée très caline. Je suis stérilisée. On s'est débarrassé de moi près d'un couvent.... Au lieu de rentrer dans les Ordres, je suis arrivée à SOS ANIMAUX.... Maintenant, je...

berg er allemand femelle 6 ans
Je suis un berger allemand femelle de 6 ans. Je suis très gentille et j'attends une bonne famille. ...

caniche mâle 4 mois
Je suis un jeune caniche mâle de 4 mois. J'ai été abandonné sur un parking. ...

ASPA
83, route de Bonne Nouvelle
76370 NEUVILLE LES DIEPPE

Tél : 02 35 84 45 16
Fax : 02 35 85 41 21


SOS Animaux
595 route de Paris
76 590 LE BOIS ROBERT

Tél : 02 35 85 89 78
Heure de permanence du lundi au vendredi de 9h à 18 h



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de lyly  animaux  association  un coup de pousse serait la bien venueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum